Rechercher dans le site

Ligue de l'Enseignement Fédération de Haute-Corse (FALEP 2B)

La Ligue de l'Enseignement de Haute-Corse (FALEP 2B) est basée à Bastia ; elle est déclarée sous la loi 1901.

Elle tend à développer l'éducation à la citoyenneté, au développement et à la paix, un service culturel actif, une aide au développement de la vie associative, des voyages éducatifs et des classes de découverte, l'éducation à l'environnement et les activités sportives.
La Ligue de l'Enseignement de Haute-Corse (FALEP 2B) intervient sur des territoires urbains mais également sur des territoires ruraux.
En accord avec les valeurs qu'elle défend, l'association est également très présente dans les espaces dits sensibles ou prioritaires auprès des populations les plus fragilisées socialement, économiquement et culturellement. Même si l'action de la Ligue de l'enseignement est étroitement liée à l'école, son action ne peut être réduite au temps strictement scolaire.
La Ligue est un acteur éducatif transversal dans le sens où son projet éducatif prend forme aux différents temps éducatifs de la vie de l'enfant : le temps scolaire bien sur mais également le temps méridien, le temps périscolaire, le hors temps scolaire.

Contact

Mme Marie Anne Santoni
45, Logis de Montesoro
BP 154
20292 Bastia Cedex

Tél. : 09 64 21 17 10
Fax : 04 95 36 17 62
Mél : contact@laligue2b.org

Site internet : http://www.laligue2b.org

Archives

Jan. Fév. Mars Avr.
Mai Juin Juil. Août
Sep. Oct. Nov. Déc.

<<  2014